IPEA mars 2021

Forte croissance des ventes de meubles au cours du mois de mars 2021 avec une progression de l’activité de 98%. Cette performance reste toutefois à relativiser car elle s’appuie sur un référentiel de mars 2020 très faible suite aux fermetures des magasins durant la seconde quinzaine du mois. Si l’on compare par rapport à l’année 2019, on constate que le marché est en léger recul à-4,1% par rapport à la dernière marque « normale » sur ce mois. Peu de changements par rapport aux deux premiers mois en ce qui concerne les acteurs du marché : les spécialistes, l’ameublement milieu haut de gamme et les grandes surfaces de bricolage enregistrent toujours les meilleures performances alors que la grande distribution ameublement, handicapée par des surfaces de vente fermées au-dessus des 10 000 m², s’affiche plus en retrait. Les ventes de cuisine et de rembourré sont toujours au plus haut alors que celles de meubles de jardin s’envolent à l’arrivée du printemps et des premières mesures de confinement régionales en mars.


Pour en savoir plus: Note de conjoncture IPEA mars 2021