IPEA novembre 2022

Depuis la rentrée de septembre, les mois se suivent et se ressemblent sur le marché du meuble. Ainsi, après septembre et octobre, le marché progresse encore faiblement sur le mois de novembre. Il enregistre une croissance de son chiffre d’affaires de 3,5% par rapport à 2021 et de 16,4% par rapport à 2019, encore une fois sous l’impulsion de prix en hausse. Comme au cours du mois précédent également, les performances des enseignes se montrent assez hétérogènes au sein d’un même circuit et il est parfois difficile de déterminer une tendance dans laquelle tout le monde se retrouve. Si le meublant accentue encore sa croissance, la literie et le rembourré reprennent des couleurs sur cet avant dernier mois de l’année alors que la cuisine est plus à la peine. La grande distribution ameublement continue pour sa part de faire la course en tête alors que certaines enseignes de l’ameublement milieu et haut de gamme enregistrent de belles croissances sur cette fin d’année, tout comme certains spécialistes, alors que les ménages poursuivent encore leurs arbitrages suite à de nouvelles hausses de prix en novembre.

Pour en savoir plus: Note de conjoncture IPEA novembre 2022